Skip to content

STOP à la taxe poubelle !

Les travailleurs ne sont pas  des pigeons

La nouvelle majorité PS-MR à Ath a décidé d’augmenter la taxe poubelle de 70 à 90 %. Une famille de 4 personnes qui, auparavant, payait 100 euros par an, devra payer 180 euros. Cumulé avec la taxe égouts on arrive à 245 euros !

C’est inacceptable, d’autant qu’IPALLE tire des bénéfices du traitement de ces déchets et que le coût prévisionnel a été gonflé. C’est une double peine pour les Athois. Plus on trie, plus on paie ! Une taxe injuste qui n’existe pas partout. Cette décision est un choix politique. D’autres communes voisines n’ont pas augmenté la taxe poubelle et à Bruxelles, cette taxe n’existe même pas. A Ath, La majorité PS-MR préfère taxer les familles dont le pouvoir d’achat est déjà au plus bas plutôt que de faire contribuer les gros pollueurs. Le coût “vérité” n’est qu’un mensonge décidé par les gouvernements wallons successifs.

Capture décran 2025-09-08 150234

Le PTB dit STOP !

Après avoir démontré que le coût vérité à 110 % était juste utilisé Pour augmenter l’impôt, le PTB a proposé des alternatives contre l’augmentation de la taxe poubelle mais les amendements ont été refusés par la majorité (PS - MR).

Nous lançons une pétition qui demande :

→  Au niveau communal : l’annulation immédiate de l’augmentation de la taxe poubelle.


→  Au niveau régional : la sortie du système coût vérité pour un système de financement régional comme à Bruxelles.

Rejoignez le mouvement contre la taxe poubelle…

voulezvoussigner-1
Déjà  85 signatures. Ensemble, visons les 100 !